Cris de fissures est le nouveau recueil du Collectif Des Encres d’Elles.
Par la lecture d’extraits de leurs textes, les huit écrivantes vous invitent à découvrir la démarche participative du collectif et la thématique des fissures qui a animé leur 4e parcours, ancré à la Maison des Femmes de Schaerbeek.
Ensemble, elles ont emprunté la voie des entailles dans les arbres, celle des craquelures dans les trottoirs et des déchirures qui les animent personnellement et collectivement. Leur encre s’est faufilée dans les lézardes, leur plume s’est affinée et affûtée pour tenter de panser les failles, de soutenir des ponts entre les rivages, de soigner les fleurs sauvages qui s’immiscent dans les brèches… mais aussi pour résister, se révolter, faire front et réagir.
Venez nombreux·ses partager leurs Cris de fissures !
Le samedi 27 janvier 2024, à 16h00 à la Maison des Femmes de Schaerbeek.
Vous pourrez échanger avec les écrivantes à la suite de la présentation de leurs textes et lors du drink qui vous sera offert.
En pratique:
Rue Josaphat 253 – 1030 Schaerbeek
Entrée libre
Trams : 7 (arrêt Louis Bertrand), 92 (arrêt Saint-Servais), 25 et 62 (arrêt Coteaux)
Bus : STIB : 59 (arrêt Herman) ; 65-66 (arrêt Coteaux) / De Lijn : 358 (arrêt Coteaux)
Réservations via notre formulaire de contact.
Pas libre? Prenez le temps de rencontrer une délégation du Collectif Des Encres d’Elles sur Radio Air Libre: à écouter sur Radio Air Libre (87.7 MHz à Bruxelles) le 25 janvier à 17h30 ou quand vous voulez en téléchargeant l’émission ici.
En partenariat avec la Maison des Femmes de Schaerbeek et Radio Air Libre
Avec le soutien de la Fédérétion Wallonie-Bruxelles, la Commission communautaire française et la Commune de Schaerbeek.