Invitation: une lecture-spectacle en musique

Effeuillade de mots et Les Allumés de la plume, deux collectifs d’écrits bruxellois, vous offrent poésie et récits autour des métamorphoses et des transformations sociétales.

Visuel réalisé par le CAP

Métamorphoses et Un temps plus loin sont les deux nouveaux recueils du Collectif Effeuillade de mots, ancré à Uccle, et du Collectif des Allumés de la plume, nomade dans plusieurs communes bruxelloises: Bruxelles-Ville, Ixelles, Saint-Gilles et Uccle. Les thèmes et la démarche participative réunissent pour un soir ces deux collectifs, qui traitent dans leurs textes des métamorphoses et transformations vécues au niveau des personnes autant que de la société.
Les écrivant·e·s investiront le Centre culturel d’Uccle pour vous proposer une lecture-spectacle en musique.

En pratique:

Dimanche 1er octobre 2023 – 16h
Centre culturel d’Uccle (Grand Foyer)
Entrée libre – Réservation souhaitée: 0476 05 35 79 – info@scriptalinea.org

Deux recueils de textes vous seront offerts à l’issue des lectures.

Vous pourrez échanger avec les auteur·trice·s sur leur projet et sur le thème des métamorphoses et des transformations sociétales.

Le Collectif des Allumés de la plume présentera son parcours d’écriture en radio le 7 septembre à 17h30.

Le Collectif Effeuillade de mots vous invite déjà à le rejoindre pour son 3e parcours d’écriture le 14 septembre à 17h. Il présentera son parcours autour des Métamorphoses en radio le 21 septembre à 17h30.

Vers la radio: https://radioairlibre.net/emissions/des-livres-pour-dire/ – Les émissions « Des livres pour dire » sont désormais toutes podcastables!

Renseignements et inscriptions pour rejoindre un collectif d’écrits : www.scriptalinea.org – Vous trouverez le formulaire en ligne en bas de la page.

Une initiative de l’aisbl ScriptaLinea en collaboration avec le Centre culturel d’Uccle.
Avec le soutien de l’Echevinat de la Culture et du Collège des Bourgmestre et Echevins de la commune d’Uccle, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de son Parlement, ainsi que de la Commission communautaire française.

Articles similaires

Faites une recherche sur notre site

Rechercher

Une présentation publique ? Un nouveau parcours ? Une émission radio sur un thème qui vous enthousiasme ? Nous envoyons une lettre d’info chaque trimestre pour vous tenir au courant de nos activités: nouveau collectif d’écrits, événements, formations, émissions:..

Vos données ne seront en aucun cas communiquées à des tiers sans votre accord préalable

Aller au contenu principal