Tatiana Seinlet s’en est allée

Un départ sur la pointe des pieds d’une écrivante engagée et passionnante, une émission d’hommage par le Collectif Les 7 Mercelaires.

Tatiana Seinlet lors de la lecture-spectacle de "Femme sauvage"

Le Collectif Les 7 Mercelaires est endeuillé d’une de ses membres, Tatiana Seinlet. Sans bruit, au coeur de la nuit, elle s’est éteinte ce 6 janvier 2024.

Tatiana s’était investie depuis 2017 dans le Collectif Les 7 Mercelaires, porté par Irma Buiatti accompagnée, successivement, de Dominique Bovesse et Noémie Ons, à la Bibliothèque communale francophone d’Ixelles. Elle a signé des textes dans trois recueils: Femme sauvage (2017), Oser l’enchantement à travers le trou d’une serrure (2019) et Dérapages – En faire voir de toutes les couleurs (2022).

Tatiana était entière, engagée, pleine d’enthousiasme et d’énergie pour les causes qu’elle défendait. Elle faisait les choses avec coeur et avait le coeur sur la main.

Après trois parcours d’écriture, elle poursuivait sa route aux côtés d’Irma et de ses comparses des 7 Mercelaires, vers un nouveau projet de web-série. Assurément, elle manquera au groupe, elle manquera à ScriptaLinea, qu’elle soutenait par sa présence à nos stands et, tout dernièrement, au vernissage de l’exposition « ScriptaLinea en actions! ».

Voici quelques images issues des différentes lectures publiques du Collectif Les 7 Mercelaires et de la Fête de l’Iris, avec la chanson d’Anne Sylvestre qui a clôturé le moment d’adieu, samedi dernier, et qui la représentait si bien: « Une sorcière comme les autres ».

Le Collectif Les 7 Mercelaires lui rendra hommage, le jeudi 7 mars prochain à 17h30, sur Radio Air Libre.

Articles similaires

Faites une recherche sur notre site

Rechercher

Une présentation publique ? Un nouveau parcours ? Une émission radio sur un thème qui vous enthousiasme ? Nous envoyons une lettre d’info chaque trimestre pour vous tenir au courant de nos activités: nouveau collectif d’écrits, événements, formations, émissions:..

Vos données ne seront en aucun cas communiquées à des tiers sans votre accord préalable

Aller au contenu principal