Le dimanche 20 novembre prochain, de 14h à 18h, neuf autrices viennent entourer Siska Larouge pour éclairer de leur regard étincelant d’amitié l’oeuvre de la romancière et nouvelliste.
Ziska Larouge en 2013, entourée de ses complices d’écriture
du Collectif de la ligne 10, pour FrontièreS,
déjà à la Maison de la Francité
Photo: Stan Arte
Les amitiés littéraires, c’est, nous explique Eric Lamiroy, auteur et éditeur initiateur de ce nouveau concept, une séance de dédicaces, une rencontre, un festival du livre, et c’est avant tout un·e auteur·trice qui réunit lors d’un après-midi convivial ses ami·e·s écrivain·e·s et le public.
Pour cette première édition, Ziska Larouge s’est entourée d’une dizaine d’autrices qui signeront leurs derniers livres : Brigitte Moreau, Kate Milie, Kro & Madame Irma, Leïla Zerhouni, Patricia Fontaine, Sophie Wouters, Sylvie Godefroid, Véronique Deprêtre. Isabelle De Vriendt y représentera ScriptaLinea et, en particulier, le Collectif de la ligne 10, actif depuis plus de dix ans et auquel Siska Larouge a participé (Poésie urbaine, FrontièreS, Exil de soi).
À 16h, chacune présentera en quelques mots l’un des livres de Ziska Larouge.
En bonus : Une exposition de José Mangano qui réalise les couvertures des romans de l’autrice mise à l’honneur à la Maison de la Francité.
EN PRATIQUE
Quand? Dimanche 20 novembre de 14h à 18h
Où? La Maison de la Francité – Rue Joseph II, 18 à 1000 Bruxelles
Entrée libre gratuite sans réservation – Livres disponibles sur place
Plus d’info ? www.amitieslitteraires.be