Le Collectif du Théâtre singulier a clôturé l’année 2013 en présentant pour la première fois ses textes Liberté et amour à un public diversifié, composé, certes, de personnes issues de leur association, Altéo, ainsi que de membres d’autres Collectifs d’écrits, mais aussi de citoyens et citoyennes averti-e-s par des affiches ou par le bouche-à-oreille.
Le 6 décembre au Phare, peu avant la lecture.
Une cinquantaine de personnes ont pu goûter aux textes donnés en écho aux questions, aux rêves, aux souffrances et aux plaisirs de personnes « différentes », dans une proximité qui touche les cœurs.
A la suite de la représentation, le Collectif du Théâtre singulier a pu partager son expérience d’écriture collective avec la salle et prolonger ainsi la magie de cette rencontre.
Quelques retours écrits, dans le Livre d’or, attestent de l’enthousiasme du public :
Nous sommes tous handicapés
Béatrice
Merci pour cette superbe soirée
Bravo à toute l’équipe qui nous donne le bien-être d’être avec vous sans différence. Je reviendrai vous voir avec plaisir.
Christine
Bravo à tous pour votre superbe prestation
Carine et Christiane
Avec mes meilleurs encouragements pour continuer à vous exprimer afin d’être la voix de ceux qui sont souvent sans voix.
Catherine
Félicitations pour votre spectacle
Tatiana et Ysaline (13 ans)
Magnificat
Emerveillement
Contacts
Improvisations
Fabienne
Quelques photos – rescapées d’un bug informatique – de la soirée et de la répétition au Théâtre de la Roseraie, la veille, ici.
La soirée de présentation a été réalisée avec l’aimable collaboration de la bibliothèque « Le Phare » et la commune d’Uccle (Bruxelles).
La compilation des textes sera bientôt accessible sur le site des Collectifs d’écrits, ici.