Nouveau cycle d’ateliers « L’écriture en jeu(x) »

Vous avez envie d’écrire mais la page blanche vous inquiète un peu?
10 matinées vous sont offertes par la Bibliothèque du Phare, à Uccle!

Au menu: plaisir et découverte

La Bibliothèque du Phare organise d’avril à juin un cycle de 10 ateliers d’écriture qui auront pour but de se mettre en lien au travers d’écritures multiples. D’un atelier à l’autre, plaisir et découverte de styles, de genres littéraires et, par leur écriture, des personnes qui feront partie du groupe. L’atelier est ouvert à tous et à toutes. Il sera animé par Isabelle De Vriendt, de ScriptaLinea, explorera avec vous différentes formes d’écriture et vous fera découvrir de nouveaux outils.

En pratique

Quand? à partir du 5 avril et jusqu’au 28 juin 2024
10 vendredis de 10h à 12h
Où? A la bibliothèque communale francophone du Phare
Adresse: chaussée de Waterloo, 935 – 1180 Uccle
Infos et inscriptions: 02 605 14 83 – lephare(at)uccle.brussels

Pour les animateur·trice·s: une formation

Rendre accessible l’écriture artistique à tous et à toutes, cela participe de la démocratie culturelle. ScriptaLinea met en place depuis plusieurs années des jeux d’écriture pour soutenir les personnes qui en sont éloignées.

Une formation « L’écriture en jeu(x) » qui s’adresse à toute personne soucieuse de créer du lien par l’écriture et de la rendre accessible à chacun·e aura lieu à Namur les 22 et 29 avril 2024 de 9h30 à 16h30. Elle s’inscrit dans le catalogue des formations du Service général de l’Action territoriale de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il reste quelques places.

Infos et inscriptions: https://www.scriptalinea.org/formation/lecriture-en-jeux/

Articles similaires

Faites une recherche sur notre site

Rechercher

Une présentation publique ? Un nouveau parcours ? Une émission radio sur un thème qui vous enthousiasme ? Nous envoyons une lettre d’info chaque trimestre pour vous tenir au courant de nos activités: nouveau collectif d’écrits, événements, formations, émissions:..

Vos données ne seront en aucun cas communiquées à des tiers sans votre accord préalable

Aller au contenu principal