Levée de fonds pour l’impression d’un recueil

Le recueil rassemble les deux parcours du Collectif Entrelinhas, le tout premier collectif d’écrits au Brésil, comme aboutissement des 10 années d’existence de ScriptaLinea.

Couverture du recueil "Le temps et L'exil en ville", du Collectif Entrelinhas

Le recueil de textes bilingue portugais-français, intitulé Le temps et L’exil en ville, et réalisé par le Collectif Entrelinhas, est le résultat de l’engagement d’étudiant·e·s et d’habitant·e·s de Barreiras, au Brésil (Nordeste), rassemblé·e·s sur l’initiative d’Ana Angélica dos Santos, professeure de l’Université Fédérale de l’Ouest de Bahia (UFOB) et décédée en septembre 2018.
L’aboutissement concret de ce recueil prend dès lors la forme d’un hommage à celle qui, avec d’autres, a cru dès sa naissance dans le projet des Collectifs d’écrits, qui a participé à la création de l’aisbl ScriptaLinea – en français « Collectifs d’écrits » et qui a voulu, dès 2013, y impliquer étudiant·e·s et citoyen·ne·s de son pays natal.
ScriptaLinea espère aujourd’hui rassembler les fonds nécessaires à l’impression d’un livre qui rassemblera tous les textes créés par le Collectif Entrelinhas.
Pourquoi imprimer le recueil ?
Nous tenons à imprimer ce recueil car nous croyons qu’il apporte une contribution significative à l’expansion de notre projet d’éducation populaire dans le monde, à travers les collectifs d’écrits.
Entrelinhas est le premier collectif d’écrits d’Amérique latine. Publiés en portugais et traduits en français, les textes seront accessibles à de nombreux·ses lecteur·trice·s, qui pourront connaître à travers les textes certaines réalités du Brésil.
Publier ces textes dans la langue de Paulo Freire, connu mondialement pour sa militance pour une éducation critique et libératrice, a beaucoup de sens pour ScriptaLinea, association d’éducation permanente.
Faire honneur à Ana Angélica dos Santos à l’occasion des 10 années de ScriptaLinea, le 8 décembre prochain, au Petit Théâtre Mercelis (Ixelles, Belgique), par la diffusion du recueil, c’est offrir au public une ouverture au monde et aux traces laissées par l’écrit.
Et concrètement ?
Votre don nous aidera à atteindre la somme de 800€, qui couvrira les frais suivants :
– l’impression en noir et blanc de 100 exemplaires (couverture couleur) ;
– les frais de graphisme.
Avec votre soutien, nous pourrons imprimer ce recueil et le partager avec notre réseau de collectifs d’écrits et au-delà. Nous sommes reconnaissant·e·s du soutien que vous nous apporterez, quel qu’il soit. A partir d’un don de 10 €, vous recevrez un exemplaire du recueil.
Comment faire un don ?
Vous pouvez nous soutenir à travers d’un virement bancaire au compte de notre association. Voici les coordonnées bancaires de ScriptaLinea :
IBAN : BE42 5230 8059 5254 / BIC : TRIOBEBB (Triodos)
En communication : Entrelinhas 2023
Si vous souhaitez plutôt en recevoir un recueil réalisé par un autre collectif d’écrits, merci d’ajouter à votre communication le titre du recueil souhaité. S’il n’est pas épuisé, nous vous l’enverrons.
Recueils parus : www.scriptalinea.org/les-recueils-des-collectifs-decrits
Quel suivi de la levée de fonds ?
Notre campagne aura une durée de deux mois et vous pouvez suivre le déroulement de ce projet sur notre site Internet et sur notre compte Instagram, www.instagram.com/collectifsdecrits
Nous vous remercions de nous soutenir dans cet hommage à l’une des personnes qui ont fait exister ScriptaLinea par leur action et leur engagement, et dans notre volonté de rendre visibles, par l’écriture, des voix qui interrogent le monde.

Pour nous aider davantage et autrement,
partagez notre campagne avec ds personnes de votre entourage !

Articles similaires

Faites une recherche sur notre site

Rechercher

Une présentation publique ? Un nouveau parcours ? Une émission radio sur un thème qui vous enthousiasme ? Nous envoyons une lettre d’info chaque trimestre pour vous tenir au courant de nos activités: nouveau collectif d’écrits, événements, formations, émissions:..

Vos données ne seront en aucun cas communiquées à des tiers sans votre accord préalable

Aller au contenu principal