En marche pour les droits des femmes

Ce samedi 8 mars, un groupe de femmes invitera le public à questionner par l’écriture la Justice surréaliste.

Expression des besoins, par le groupe de femmes

S’emparer de la Justice surréaliste par l’écriture

« Justice surréaliste », c’est le nom d’un projet qui a démarré en novembre 2024 à l’initiative du Centre de Prévention contre les Violences Familiales et Conjugales (CPVFC), à Bruxelles, et Article 27 # Bruxelles.

Après avoir exploré différentes formes artistiques, le groupe de femmes impliquées dans ce projet et venues de tous les horizons a choisi de s’exprimer par l’écriture. C’est là que ScriptaLinea est entrée en jeu!

Les témoignages et le soutien mutuel qui animent les ateliers depuis le début du projet ont pris corps dans différents textes individuels et dans un texte collectif. Le groupe a ensuite choisi et expérimenté plusieurs jeux d’écriture qu’il animera au stand du CPVFC, au sein du Village féministe.

Rendez-vous au Village féministe!

Venez compléter l’inventaire surréaliste des éléments utiles qu’une femme ayant subi des violences conjugales doit constituer pour préparer sa défense. Ou découvrir le calligramme d’une balance en déséquilibre! Ou encore participer au jeu des Questions/Réponses!

En pratique:
Village féministe
Place de l’Albertine (Gare Centrale)
Stand du Centre de Prévention contre les Violences Familiales et Conjugales
11h – 14h30

Une tribune sur les ondes

Au-delà du 8 mars, les femmes impliquées dans ce projet raconteront leurs expériences et liront des extraits de leurs textes lors d’une émission « Des livres pour dire » animée par ScriptaLinea sur Radio Air Libre. Ce sera un jeudi d’avril, de 17h30 à 19h.

Peut-être ne s’arrêteront-elles pas en si bon chemin…

Une co-initiative d’Article 27 # Bruxelles et du Centre de prévention des Violences Conjugales et Familiales, réalisée en collaboration avec l’aisbl ScriptaLinea – en français « Collectifs d’écrits », et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Commission Communautaire Française (Culture et Action Sociale), de la Commission Communautaire Commune et de visit.brussels

le collectif en détails

Articles similaires

Faites une recherchesur notre site

Rechercher

Une présentation publique ? Un nouveau parcours ? Une émission radio sur un thème qui vous enthousiasme ? Nous envoyons une lettre d’info chaque trimestre pour vous tenir au courant de nos activités: nouveau collectif d’écrits, événements, formations, émissions:..

Vos données ne seront en aucun cas communiquées à des tiers sans votre accord préalable

Aller au contenu principal