Nouvel atelier le 19 novembre
Le mercredi 19 novembre à 14h, ScriptaLinea vous propose un nouvel atelier des « Sentiers enchantés »consacré aux cafés de la fin du 19e siècle et du début du 20e. Pourquoi y en avait-il autant, dans les villages? Quels rôles jouaient-ils?
Des témoignages récoltés auprès des résident·e·s du Home Renard donneront vie à cette époque pas si éloignée que ça!
C’est dans le village de Pécrot que cet atelier aura lieu (précisions à l’inscription). Il s’articulera en deux temps:
- promenade narrative dans les rues et les sentiers de Pécrot
- temps d’écriture à l’abri du froid et partage
Pour s’inscrire, il suffit d’appeler le 0476 05 35 79 ou contactez-nous via notre formulaire en ligne. C’est gratuit!
Inscription indispensable. Places limitées.
Retour sur l’atelier consacré aux sorcières
Le 10 septembre dernier, le 11e atelier des Sentiers enchantés à Grez-Doiceau avait lieu dans le village de Bossut. Il était animé avec Sandrine de Borman, de l’ASBL L’Envol.
Une journaliste de RTL-Info nous accompagnait lors de la promenade narrative : voir le sujet ici.

Pour découvrir les textes…
Le projet des sentiers enchantés se clôturera fin 2026 après des ateliers dans les derniers villages et hameaux de Grez-Doiceau: Doiceau (la mort au fil des siècles), Gottechain (les fermes-chateaux), Morsaint (le théâtre wallon) et le Bercuit (les loisirs au siècle dernier).
La publication rassemblera les textes créatifs et les photos des ateliers, des panneaux poétiques seront installés dans chaque village et dirigeront les passant·e·s vers des explications historiques et des témoignages sonores, via un QR code.
Avec le soutien de la Commune de Grez-Doiceau, de ses Bibliothèques et de son Office du Tourisme, ainsi que de la Fédération Wallonie-Bruxelles