Faire son deuil
Prolonger la vie de la personne chère qui nous a quitté·e·s en parlant d’elle, encore, en ne l’évacuant pas des conversations ni du quotidien, en la rendant présente par une bougie allumée, par exemple, c’est sans doute cela (aussi), faire son deuil.
Et puis, nous avons la chance, à ScriptaLinea, d’être titulaire d’une émission radio sur Radio Air Libre, « Des livres pour dire ».
Invitation
Nous vous invitons à nous rejoindre et à écouter une émission entière consacrée à Donatienne Cappelle, décédée le 28 décembre 2024, et portée par sept femmes qui l’ont côtoyée…
… dans le Collectif Des Encres d’Elles, à Schaerbeek, à la Maison des Femmes;
… dans le Collectif des Mots passants, à Bruxelles-Ville, à la Maison Vésale;
… dans le Collectif des Horizons croisés, à Saint-Josse-ten-Noode, à EYAD-la Maison de Turquie;
… à ScriptaLinea, dans son Organe d’administration, dans son Comité de communication, à la radio et à l’occasion des 10 ans de l’association.
En pratique
Jeudi 27 mars de 17h30 à 19h
Sur 87.7 MHz à Bruxelles
En ligne sur Radio Air Libre
Pour aller plus loin
Faire son deuil, c’est aussi rendre hommage. Un carnet a circulé au sein de ScriptaLinea, nos mains ont tracé des mots, des phrases, des poésies, des dessins… Vous les retrouvez ici:
Retrouvez aussi l’article qui évoque Donatienne et qui vous dirigera vers l’ensemble des recueils et des émissions radio : vous pourrez retrouver Donatienne, par sa plume et par sa voix: https://www.scriptalinea.org/news/hommage-a-donatienne-cappelle/