Anderlecht au rythme des écluses

Le 6 juillet dernier, l’asbl Entr’âges présentait ses ateliers à la Maison de la Participation, à Anderlecht. ScriptaLinea y était, en particulier pour découvrir en avant-première les textes du nouveau recueil du Collectif La Cie des Scribes.

Textes et titre en décoration

C’est une délégation du Collectif La Cie des Scribes qui a habillé de poésie les murs de la Maison de la Participation. Mais surtout, Charline Bourguignon, Jean-René Mpassy et Fred Mendes, accompagné·e·s à la guitare par Jef Deblonde, ont charmé le public présent, qui a pu ensuite échanger avec les écrivant·e·s.

Il s’agissait d’une avant-première: le collectif au complet présentera le recueil une fois celui-ci finalisé.

Au rythme des écluses rassemblera des textes poétiques ou narratifs évoquant nos « écluses », ces temps de passages d’un être à l’autre, d’un pays à l’autre, d’une vie à l’inconnu.

Voici quelques photos de la lecture, et de la délégation du Collectif La Cie des Scribes, avec également Geraldine Catino: https://public.joomeo.com/albums/64de262fd264b/slideshow

Une initiative de l’asbl Entr’âges, réalisée avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Articles similaires

Faites une recherche sur notre site

Rechercher

Une présentation publique ? Un nouveau parcours ? Une émission radio sur un thème qui vous enthousiasme ? Nous envoyons une lettre d’info chaque trimestre pour vous tenir au courant de nos activités: nouveau collectif d’écrits, événements, formations, émissions:..

Vos données ne seront en aucun cas communiquées à des tiers sans votre accord préalable

Aller au contenu principal