Le Collectif des Maux envolés démarre un nouveau parcours d’écriture. Première séance: le vendredi 18 octobre 2024 de 10h à 12h. Il va choisir son nouveau thème et accueillir de nouvelles personnes prêtes à porter ce projet pour aboutir à un recueil de textes et une présentation publique, en 2025.
Il se réunit désormais un vendredi sur deux de 10h à 12h, à Auderghem (différents lieux socio-culturels).
Bienvenue! Pour vous inscrire, cliquez ici.
Un petit historique
Le Collectif des Maux envolés a été lancé par ScriptaLinea en septembre 2020, en partenariat avec Le Parallèle, à Auderghem.
Le groupe s’est d’abord toutes les semaines puis, après une pause imposée par le confinement, toutes les trois semaines. Pour leur premier parcours d’écriture, ses membres ont décidé d’écrire sur la vulnérabilité.
Ce collectif d’écrits s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets de renforcement de la cohésion sociale initié par la Commission communautaire française, qui fait suite à un constat : avec la crise sanitaire, un nombre croissant de personnes se sont retrouvées hors des circuits.
Le Collectif des Maux envolés, qui porte en son nom la volonté de rebondir, a publié en juin 2022 le recueil Vulnérables! Comme autant de réflexions sur la fragilité des êtres, des choses, de la nature… et de la nature des choses! Et aussi de l’aptitude à se redresser, à voir plus haut, plus loin.
Guerres, pandémie, incendies, inondations, perte de repères… le chahut du monde interpelle. Et demande à chacun·e une force de résilience pour surmonter les stress, les crises, pour affronter les défis. Et pour, au-delà de nos vulnérabilités, se remettre à briller… comme le kintsungi.
En 2024, il a présenté son deuxième recueil, Féminités.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Appelez-nous au 0476 05 35 79.
Avec le soutien de