La Maison des Femmes de Schaerbeek accueillera la lecture publique du Collectif des Encres d’Elles, le samedi 21 juin à 17h30.
Le collectif d’écrits a choisi le thème des cachettes et des déguisements et l’a exploré à travers poésie, nouvelles, réalisme et fantastique. Les douze autrices ont choisi la légèreté des cachettes, des déguisements, et ont dévoilé aussi la gravité que ces thèmes peuvent refléter.
Le Collectif Des Encres d’Elles vous invite à découvrir son recueil à travers une lecture mise en scène, et aussi un hommage à l’une d’entre elles, Donatienne Cappelle, dont la plume et les étoiles dans le regard nous manqueront. Les Encres d’Elles lui font un clin d’oeil à travers le titre de leur 5e recueil: Les hippos campent avec les Soeurs Céleri.
En pratique
Qui? Le Collectif Des Encres d’Elles, un des collectifs d’écrits
fédérés par l’aisbl ScriptaLinea et hébergé par la Maison des Femmes de Schaerbeek
Quoi? Lecture publique du recueil de textes Les hippos campent avec les Soeurs Céleri
du Collectif Des Encres d’Elles
Quand? samedi 21 juin à 17h30
Où? Maison des Femmes de Schaerbeek
Rue Josaphat, 253 – 1030 Bruxelles
Entrée? Prix libre
Réservations souhaitées via la Maison des Femmes au 02 240 43 50 ou à maisondesfemmes@1030.be ou encore via notre formulaire en ligne.
Le public recevra le recueil de textes, bientôt en ligne ici.
Et encore? Ecoutez l’émission « Des livres pour dire » sur Radio Air Libre (87.7 MHz) le 5 juin à 17h30 et bientôt en ligne là.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Commission communautaire française et de la Commune de Schaerbeek, dans le cadre du projet « Faire culture ».
Une initiative de ScriptaLinea aisbl, en collaboration avec la Maison des Femmes de Schaerbeek et Radio Air Libre