Bonjour,
Vous connaissez ScriptaLinea, de près ou de loin . Peut-être êtes-vous impliqué·e encore aujourd’hui dans un collectifs d’écrits.
C’est clair : la situation financière de ScriptaLinea n’est pas au beau fixe.
Pourtant, aujourd’hui, 16 Collectifs d’écrits sont actifs et 138 écrivant·e·s y participent, 11 recueils de textes sont programmés cette année, de même que 26 nouvelles émissions radio.
Toutes ces activités, coordonnées par une personne salariée, mobilisent plus de 30 volontaires et sont soutenues par des partenariats ponctuels ou durables, principalement dans le secteur associatif. Toutes nos activités sont gratuites. C’est pour nous indispensable, parce que nous sommes une association d’éducation permanente, ouverte à toutes et tous.
Mais donc, derrière toute cette mobilisation, il y a des coûts fixes : le gaz, l’électricité, la location de bureau, les impressions, les fournitures diverses, les frais de communication et un salaire.
Bien sûr, nous bénéficions de subsides des pouvoirs publics, principalement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Fonds Maribel et de la Commission communautaire française, et, le plus souvent, des Communes où est ancré un Collectif d’écrits. Ces subsides sont pourtant insuffisants Ces subsides sont pourtant insuffisants pour couvrir l’ensemble de nos frais. Et ils nous parviennent bien après nos dépenses nécessaires et inévitables.
Notre situation actuelle ?
Très précaire sur le plan financier. Nous avons donc besoin de votre soutien. Faites aujourd’hui encore un don, qu’il soit de 10 euros (0,027 centime par jour !), d’un peu ou de beaucoup plus. Nous continuerons alors à créer, publier, rédiger, former, rencontrer, organiser, animer, communiquer.
Votre soutien est indispensable. Nous pourrons ainsi continuer, en toute sérénité, à animer, publier, former, faciliter, mettre en lien, organiser, communiquer, accompagner, interpeller et contribuer à rendre l’écriture accessible au plus grand nombre, à rendre visibles tous ces regards qu’on laisse dans l’ombre. Découvrez ici d’autres manières encore de nous soutenir!
Faites votre don maintenant sur le compte bancaire de ScriptaLinea.
IBAN : BE42 5230 8059 5254
BIC : TRIOBEBB
En communication : Don
Un tout grand merci !
Jean Paul Brohée, Cayetana Carrión et Yvette Piret
Membres de l’Organe d’Administration
Découvrez le recueil intercollectifs Et si ScriptaLinea n’existait pas, édité en 2024 pour célébrer les dix ans de ScriptaLinea:
