Des collectifs d'écrits portés par des primo-arrivant·e·s

Le Salon FLE vise à mettre en lien les opérateurs culturels avec les organismes de formation Alpha/FLE, à Bruxelles. ScriptaLinea y sera.

ScriptaLinea participe ce lundi 12 décembre de 13h30 à 17h30 au salon Liaisons FLE organisé par Proforal, l'association où est né le tout premier collectif d'écrits au sein d'un organisme de formation de français langue étrangère (FLE), le Collectif De la diversité à la créativité, à Molenbeek-St-Jean. 

Depuis, le collectif est nomade dans toute la commune et accueille toute personne qui a envie de porter avec d'autres un projet d'écriture. Il accueillera d'ailleurs bientôt de nouvelles personnes pour son prochain parcours. Mais ScriptaLinea essaime encore dans d'autres organismes Alpha/FLE, à Bruxelles et ailleurs. 

Si vous travaillez dans une telle association et êtes intéressé·e de lancer un collectif d'écrits au sein de votre groupe d'apprenant·e·s, rendez-vous au salon Liaisons FLE! A nos côtés: des associations (Singa, WeTechCare...), des théâtres (Rideau, Balsamine...), des musées (BELVue, des égoûts...).

EN PRATIQUE

Quand? Lundi 12 décembre de 13h30 à 17h30

Où? Au Pianofabriek (salle Zabriskie)- Rue du Fort, 35 à 1060 Bruxelles

Info et inscription gratuite: www.bruxellesfle.be

Voici une présentation du projet pour que vous cerniez mieux si une collaboration est possible avec vous et votre groupe.

video-thumbnail-small

 N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact!