Partager, une posture au coeur des collectifs d'écrits

Revue Rivages - Numéro 37 - Couverture

Geneviève Bergé a dernièrement interviewé Isabelle De Vriendt, coordinatrice de ScriptaLinea, pour la revue Rivages*. Le numéro de novembre est consacré à un véritable enjeu de société: Partager.

Oui, à l'aube de la COP 27, c'est bien le partage qui est en question: comment les pays les plus riches peuvent-ils aider à supporter les effets du réchauffement climatique sur les pays les plus démunis?

A l'heure où le fossé se creuse entre nanti·e·s et précaires, comment aller à contre-courant? Comment rester solidaires ou le devenir, quand les peurs diffusées sur les grandes chaînes hertziennes, cathodiques et webiennes poussent au repli identitaire, à la haine de l'autre ou à l'indifférence proche du déni?

Au fil des articles, le mot "partage" est décliné en don, altruisme, générosité, bien commun, circularité, solidarité, et d'autres mots-clés qui nourrissent la réflexion au fil des pages.

Il est possible de se procurer le numéro en le commandant en ligne, ici.

Vous voulez prendre part à un collectif d'écrits? Bienvenue! Il est encore possible de rejoindre plusieurs collectifs d'écrits, à Schaerbeek, Molenbeek-Saint-Jean, Auderghem ou Anderlecht!

Complétez le formulaire en ligne, ici, ou appelez le 0476 05 35 79.

* Rivages est la revue bimensuelle des Facultés universitaires de Namur.