Animateur·trice·s: deux formations pour vous outiller

Liège - Bruxelles. Pendant le congé d'automne, ScriptaLinea propose deux formations aux animateurs et animatrices, l'une à des jeux d'écriture en groupe, l'autre à l'élaboration de projets collectifs et citoyens. Il reste quelques jours pour s'inscrire.

Formation "L'écriture en jeu(x)" à Liège, les 27 et 28 octobre de 9h30 à 16h30

La formation s'adresse prioritairement aux animateur·trice·s dans les bibliothèques et les centres culturels, mais aussi aux personnes impliquées dans des projets socioculturels, au sein d'associations, notamment.

Elle est organisée par le Service de l'Action territoriale de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle aura lieu aux Chiroux et sera donnée par Isabelle De Vriendt.

L'inscription se fait en ligne. Le code de la formation est le 2022/2/382/1.

Pour plus d'information, veuillez consulter notre page ici.

Un module d'approfondissement, avec des exercices et des échanges de pratiques est proposé à Liège également les 18 novembre et 16 décembre. Le code de cette formation est le 2022/2/497/1.

Formation "Du Je au Nous", à Bruxelles, les 3 et 4 novembre de 9h30 à 16h30

La formation s'adresse à toute personne qui anime ou coordonne un groupe - animateur·trice, coordinateur·trice... - et qui souhaite développer avec lui un projet collectif et citoyen, selon une approche participative et horizontale.

Elle aura lieu à Bruxelles et sera donnée par Isabelle De Vriendt, qui a conçu l'outil Du Je au Nous. Parcours, outil et perspective pour stimuler la participation citoyenne dans un groupe.

Pour avoir plus d'information et s'inscrire, veuiller vous rendre sur notre page ici.Outil Du Je au Nous. Parcours, outil et perspective pour stimuler la participation citoyenne dans un groupe.