Un ballon dans les airs

C'était le visuel pour nos 5 années d'existence. En novembre, nous fêterons nos 10 années de projets et de militance. Mais aujourd'hui, nous avons besoin de votre générosité.

ScriptaLinea reste une très petite structure et, malgré toutes ses actions, a peu de moyens. Alors, si vous partagez nos valeurs et que vous souhaitez (et pouvez) nous aider, merci de nous faire un don.

DONS

Compte de ScriptaLinea - en français "Collectifs d'écrits"

BE42 5230 8059 5254 | TRIOBEBB (Triodos)

En communication : Don 2022

Notre projet a du sens. Depuis la fondation de ScriptaLinea, en 2012, sous sommes passé·e·s de 2 à 22 collectifs d'écrits actifs en 2022! Des associations sont devenues nos partenaires, des écoles nous font confiance, de nombreux volontaires s'impliquent dans le développement de projets et dans leur diffusion. Parmi ces volontaires et au coeur de ScriptaLinea, de nombreux·ses écrivant·e·s s'engagent dans des parcours d'écriture originaux, créatifs et engagés.

La qualité de notre travail est reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et son Parlement, et par la Commission communautaire française, sans compter différentes communes qui nous soutiennent.

Nous voulons rendre l'écriture et la lecture accessibles à tous et toutes, et donner une place, dans l'espace public, à celles et ceux qu'on n'entend pas.

Aujourd'hui plus que jamais, cette posture est un défi. L'association a déménagé après trois années d'occupation précaire dans un bâtiment mis à disposition par la commune d'Uccle. Cela signifie de nouvelles charges et un loyer plus conséquent. Les collectifs d'écrits, après avoir allongé leur temps de parcours pendant la crise sanitaire, aboutissent à des recueils qu'il faut mettre en page et imprimer - 14 en 2022! Plusieurs subsides ont été supprimés ou modifiés. Les activités développées par ScriptaLinea - projets en partenariat, formations - ne suffisent pas pour absorber les dépenses et compenser les diminutions.

Notre association et toutes celles et ceux qui y sont de près ou de loin associé·e·s croient en l'importance et en la qualité culturelle et citoyenne de notre projet.

Merci à vous pour votre soutien.