Pour l'été, une moisson de recueils

Pour nombre d'entre nous, le mois de juin est synonyme de fin d'année. Et d'une fenêtre bientôt ouverte sur des moments de détente, de repos... et de lecture.

Les collectifs de ScriptaLinea qui, après deux années parfois bancales, ont redoublé de dynamisme, vous proposent en juin une moisson de nouveaux recueils.

A découvrir au fil des semaines qui viennent...

Le Collectif La Compagnie des Scribes, ancré à Anderlecht et initié par l'asbl Entr'âges, publie Le temps des vertiges. La présentation publique se fera le vendredi 10 juin à 19h à l'Espace Excelsior (rue Eloy, 80 à Anderlecht).
[lien Facebook https://www.facebook.com/entrages.be/photos/a.688976347794187/7766649533360131/ ]

Le Collectif des Maux envolés présente son recueil Vulnérables! à la Fête du Rouge-Cloître, à Auderghem, le dimanche 19 juin, entre 13h et 17h. En partenariat avec Le Parallèle. Plus d'info ici.

Le Collectif Dans tous les sens de l'Institut Saint-Louis II à Bruxelles-Ville propose de nous pencher sur le thème de l'imagination et de la créativité, avec son recueil Plus que l'imagination, qu'il présentera au public le jeudi 23 juin à 10h15 à la Bibliothèque communale de Saint-Josse-ten-Noode (rue de la Limite, 2 à Saint-Josse-ten-Noode). Réservations: communication(at)scriptalinea.org - 02 688 46 90

Le Collectif de la Dernière Année, de l'école élémentaire Louis Barrié à Figeac, dans le Lot, publie son recueil 2021*2022, consacré aux animaux, et le présente le vendredi 24 juin.

Le Collectif des Inouïs de l'Ecole intégrée à Woluwe-Saint-Lambert, sort le recueil Les fruits de la passion, qu'il présentera le 28 juin. Plus d'info bientôt sur notre site.

A Grez-Doiceau, le Collectif de la Table ronde publie son recueil Uni·e·s?!, sur le thème de l'égalité entre tous et toutes. Le Collectif des Chacaux de nuit a, quant à lui, réalisé le recueil Beautés et secrets du monde marin. Ces deux collectifs d'écrits de l'Ecole communale fondamentale Fernand Vanbéver présenteront leur recueil lors de la soirée de proclamation du CEB.

Enfin, le Collectif de la Page blanche, initié par Le Piment, à Molenbeek-Saint-Jean, édite son recueil consacré au vivre-ensemble, En attendant d'aller sur Mars.