Premier jour pour Seb, stagiaire de ScriptaLinea !

Telephone de Radio Air Libre

Ce jeudi 21 avril, c'était un des premiers jours de Seb, nouveau stagiaire de ScriptaLinea. Celui-ci participait à l'émission "Des livres pour dire", l'émission hebdomadaire de ScriptaLinea qui accueillait Jean-Paul Mathelot et de Cayetana Carrion, deux membres du Collectif La Compagnie des Scribes.

Sébastien est demandeur d'emploi en formation chez Perspectives à Liège.

Mais pourquoi donc avoir choisi Bruxelles et non Liège pour son lieu de stage ?

J'avais envie de changer d'air, d'atmosphère. J'avais besoin de m'éloigner de Liège. Mais aussi, sur Bruxelles, il y a plus de possibilités d'emploi après ma formation. J'aime beaucoup l'écriture et j'ai le projet d'écrire un livre à un moment. J'aime aussi beaucoup la photo.

Peux-tu nous dire ce que tu as pensé de l'émission ?

L'émission était intéressante pour une première. J'ai pas mal regardé ce que faisait Isabelle, ma maître de stage à la technique. Ensuite, j'ai trouvé intéressant les textes qui ont été présentés et j'ai pu découvrir un artiste brésilien, Chico Buarque.

Quel est ton rôle chez ScriptaLinea en tant que stagiaire ?

Je coordonne l'agenda culturel, je fais de la recherche d'informations, du montage audio, du mail... Et surtout, de la technique lors des émissions "Des livres pour dire" quand l'émission passe sur Radio Air Libre.

Rendez-vous sur le site pour réécouter les anciennes émissions