Laissez-vous porter au gré de la plume dès le 7 novembre

news-nouveauparcours-augredelaplume-7.11.21

Le 7 novembre, le Collectif Au gré de la Plume sort de sa torpeur : un nouveau parcours d'écriture se met en place à Grez-Doiceau. Et vous, derrière votre écran, vous êtes invité·e !

C'est le dimanche 7 novembre en fin de journée que le Collectif Au gré de la Plume reprendra du poil de la bête (ou devrais-je dire de la plume de l'oiseau ?). Comme toujours, un collectif d'écrits qui recommence, c'est un collectif qui s'ouvre : à vous, votre présence, vos idées, vos expériences...

Mais que se passe-t-il au juste le 7 novembre ? Ce jour-là, à 19h30, aura lieu la première rencontre du nouveau parcours du collectif. C'est-à-dire qu'un tout nouveau groupe prendra ses marques, fera connaissance, et remettra à plat ce que signifie "participer à un collectif d'écrits". Cela vaut pour les autres, mais cela vaut bien sûr aussi pour vous : qu'attendez-vous du collectif ?

Lors des rencontres suivantes, les membres du collectif choisiront ensemble le thème qui aiguillera leur parcours.

Si l'idée d'écrire sur un thème de société puis de porter cette parole à travers un recueil, une lecture-spectacle, une émission radio vous tente : inscrivez-vous ici ! (Mais pas d'inquiétude si vous n'êtes pas à l'aise, que ce soit à l'écriture ou à l'oral : tout s'apprend et rien n'est obligatoire.) On vous fera parvenir l'adresse de la rencontre.

Vous voulez jeter un œil à ce qu'a fait le Collectif Au gré de la plume par le passé ? Vous pouvez lire l'article consacré à leur dernière lecture publique ou regarder la vidéo de la soirée, et découvrir le recueil Qui compte ? Sachez cependant que chaque parcours d'écriture, même s'il s'inscrit dans la continuité des précédents, repart sur des bases totalement neuves.

EN PRATIQUE

Quand ? Dimanche 7 novembre de 19h30 à 22h
Comment ? En vous inscrivant via notre formulaire.
Où ? L'accompagnatrice vous enverra les informations après votre inscription.

Illustration : © Unsplash

Une initiative de l'aisbl ScriptaLinea réalisée avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la commune de Grez-Doiceau.

FWB 2        grez-doiceau