Le Collectif Au gré de la plume était sur scène

news-lecture-au-gre-de-la-plume-12-09-21

Une partie des écrivant·e·s du Collectif Au gré de la plume s'est réunie le dimanche 12 septembre pour présenter lors d'une lecture-spectacle quelques textes du recueil Qui compte ?, paru il y a déjà un an. On vous raconte l'ambiance...

« Qui compte ? », ça a été les écrivant·e·s du collectif d'écrits de Grez-Doiceau, égrenant les jours avant de pouvoir présenter leur travail en public. Plus d'un an s'est déjà écoulé depuis la fin de son premier parcours. Lancé en 2019, ses membres ont écrit à propos de ces gens qui comptent : qui comptent des chiffres, qui comptent pour nous, qui comptent pour tant d'autres raisons... Le groupe avait prévu de présenter ces textes en octobre 2020, mais un certain virus l'en avait finalement empêché. Qu'à cela ne tienne, ce n'était que partie remise !

Le 12 septembre, dans le cadre des Semaines du Bien-Vivre à Grez-Doiceau, quatre des neuf membres du collectif ont pris place sur l'estrade de l'asbl Et qui libre et ont lu et joué une sélection de textes de leur recueil. Avec énergie et enthousiasme, Isabelle De Vriendt, Philippe d'Huart, François-Marie Gérard et Isabelle Slinckx ont tour à tour prêté leurs voix – et leurs corps – aux personnages et aux narrateur·trice·s de leurs récits et de ceux de leurs partenaires.

Après le spectacle d'une petite heure, le public a pu discuter autour d'un verre avec les écrivant·e·s, curieux de poursuivre l'échange entamé. Dans le livre d'or, les messages laissés ne laissent pas de doute :

Ce dimanche 17h : un moment qui compte, qui a compté et qui comptera. Un temps rempli d'émotions, de vrai, de partage. Merci de nous avoir partagé cet instant conté !

Evelyne

Quel plaisir cela a été de pouvoir assister à votre présentation !! Celle-ci "comptera" aussi, dans l'ensemble des souvenirs inoubliables ! Merci à vous !

Florence

Pour vous mettre dans l'ambiance, nous avons mis la soirée en images :

Pour découvrir tous les textes du recueil, une version PDF est en ligne :

Qui compte ?

Le Collectif Au gré de la plume recrute !

Envie de rejoindre ces auteur·trice·s ? Le collectif s'apprête à démarrer un nouveau parcours d'écriture et recrute. Le thème sur lequel vous écrirez sera choisi en collectif.

La première rencontre aura lieu le dimanche 7 novembre 2021 à 19h.

Pour le rejoindre, l'inscription est ouverte sur le formulaire en ligne.

 

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Commune de Grez-Doiceau.

fwb-50ans    grez-doiceau