Le Collectif Scriișoara et le Collectif De la Diversité à la Créativité posent leur regard sur notre environnement

news-radio-environnement

Le Collectif Scriișoara a monté un épisode complet sur l'environnement et sur son recueil, Ușurătatea insuportabilă a post-ființei – L'insoutenable légèreté du post-être. On vous le propose dans "Des livres pour dire" ce jeudi 19 août ! En direct du studio de Radio Air Libre, le Collectif de la Diversité à la Créativité réagira au groupe roumain avec leur propre regard, aiguisé par un parcours d'écriture consacré à l'eau en 2020.

En janvier, le Collectif Scriișoara publiait la superbe Ușurătatea insuportabilă a post-ființei – L'insoutenable légèreté du post-être. Ce n'était pas le bout de son parcours pour autant, puisque ses écrivant·e·s ont ensuite déployé une belle énergie pour fournir une émission que nous diffuserons le 19 août à 17h30 sur les ondes de Radio Air Libre. Les membres du Collectif De la Diversité à la Créativité prendront leur suite pour rebondir et agrémenter la réflexion d'autres éléments et d'autres textes.

Le Collectif De la Diversité à la Créativité, rappelez-vous, publiait L'eau dans tous ses (d)ébats en 2020, après une triple émission ambitieuse en radio sur le thème de l'eau. Le premier épisode était rediffusé jeudi 5 août dans "Des livres pour dire" ; le second le sera ce jeudi 12 août. Par ailleurs, si vous êtes passé·e à côté, il est encore temps de vous rattraper !

Au programme, vous l'aurez compris, l'environnement. Sujet à la fois d'émerveillement, de splendeurs et de destruction, il est lui-même maltraité. C'est en tout cas un sujet éternellement actuel comme nous le rappellent à nouveau, si besoin était, les inondations et les incendies des deux derniers mois partout sur la planète et la publication du sixième rapport du GIEC.

Nous vous souhaitons une bonne écoute et une belle découverte de ces deux collectifs d'écrits !

 

En résumé

Comment ? Sur Radio Air Libre : en streaming partout ou sur 87.7 FM à Bruxelles.

Quand ? Jeudi 19 août de 17h30 à 19h (rediffusion le 26 août)

 

logo radioairlibre