Les portraits du conseil d'administration : Fatiha Idrissi, présidente
- Détails
- Créé le mercredi 24 juin 2020 07:00
Suite à l'Assemblée Générale qui a eu lieu fin mai 2020, le Conseil d'Administration de ScriptaLinea a changé. On vous présente les membres qui le composent... Aujourd'hui : Fatiha Idrissi, la nouvelle présidente.
Fatiha Idrissi : nouvelle présidente
Animée d'une vieille passion pour l'écriture, ravivée récemment par les Collectifs d'écrits, Fatiha découvre l'approche de SciptaLinea en février 2018 avec le projet du Collectif Des Encres d'Elles. Elle y trouve un espace d'expression surprenant, source d'inspiration et de créativité, qui lui offre notamment un premier regard sur ses textes, dans un cadre restreint et bienveillant, préalablement à une ouverture sur un public plus large.
L'horizontalité des relations, la logique de co-construction et d'inclusion, l'ouverture et le partage avec les autres sont autant de valeurs prônées par ScriptaLinea, valeurs dont Fatiha est profondément imbue. Assez vite, elle entend y tenir un rôle actif. Elle intègre ainsi le Conseil d'Administration en 2019, l'occasion pour elle de comprendre le fonctionnement de l'association et son implication dans le domaine de l'éducation permanente afin d'apporter sa modeste contribution à cette œuvre collective.
La présidence qu'elle entame est pour elle l'expression d'une confiance mutuelle. C'est, d'une part, la confiance que lui témoigne ScriptaLinea et les autres membres du Conseil d'Administration, et, d'autre part, toute sa foi en l'association, sa finalité et la pertinence de son approche.
La nouvelle présidente envisage l'avenir de ScriptaLinea avec assurance. L'association continuera à grandir, elle qui remplit une mission sociale, culturelle et artistique dont la société a grandement besoin aujourd'hui. Il y a, en effet, nécessité de voir éclore des espaces d'expression citoyenne permettant de porter un regard nouveau sur le monde, de le dire et de l'écrire.