La Habitacion propia au Munchy's Bar

Flyer d'invitation Exilios au Munchy's Bar

 

 

En mars 2015, le premier « Colectivo de escritos » (versión hispanophone des Collectifs d'écrits) est né, sous le nom de Colectivo de La Habitación Propia, réunissant un groupe de jeunes espagnol-e-s résidant dans la capitale de l'Europe et un groupe d'aîné-e-s, qui firent la même route de l'Espagne à la Belgique, dans les années.

Ensemble, ils ont réalisé la compilation Exilios, faites de textes intergénérationnels, et traduite vers le français de façon à la rendre accessible aux citoyen-ne-s bruxellois-es. Les deux générations croisent leurs regards et mettent en mots leurs expériences d'immigré-e-s en Belgique. Après une année de travail, avec Exilios, le Colectivo de La Habitación Propia choisit la veille de la journée mondiale du livre pour rendre publique et partager - après un premier événement qui s'inscrivait dans le cadre du Festival des Arts numériques - sa première compilation de textes.

Cette présentation est plus que la célébration d'une naissance. Il s'agit, en plus, d'une invitation à partager vos lectures: textes personnels ou écrits par d'autres qui nous rapprochent les uns des autres, dans ces temps difficiles qui appellent au métissage et à la solidarité.

En pratique:

Quand ? Vendredi 22 avril dès 19h

Où ? Au Munchy's Bar - Chaussée d'Ixelles, 347 - 1050 Bruxelles

Comment s'y rendre ? Arrêt Flagey: Bus 38, 59, 60 et 71 - Trams 81 et 83

Entrée libre

La soirée se fera dans les deux langues (FR/ESP) et se déroulera en 3 temps :

- Présentation du projet des Collectifs d'écrits
- Lectures du recueil
- Micro ouvert

L'événement est organisé avec le soutien du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Logo du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)

L'initiative est soutenue par l'aisbl ScriptaLinea et est née de la collaboration de 3 associations : l'association littéraire et culturelle La Habitación Propia, Accem Bruselas et les Collectifs d’écrits.