Le Collectif Les Horizons Croisés repart ce 24 octobre 2020

Lancement du Collectif Les Horizons Croisés 2020

Vous cherchez à rejoindre un collectif d'écrits ? On vous donne rendez-vous ce samedi 24 octobre à 14h pour le redémarrage du Collectif Les Horizons Croisés. Tout public bienvenu !

À Saint-Gilles, le Collectif Les Horizons Croisés et son accompagnatrice Donatienne Cappelle prépare son 3e parcours d'écriture.

Après deux parcours pour des écrivant·e·s en français langue étrangère, le collectif d'écrits s'ouvre cette fois à tout le monde. Le Collectif Les Horizons croisés a à cœur de mettre au centre des réflexions des sujets d’actualité, de société à la croisée des chemins géographiques, linguistiques, culturels, spirituels. Les membres se réunissent en veillant à ce que chacun trouve sa place et se sente accueilli et respecté. Les écrivant·e·s choisiront ensemble un nouveau thème d'écriture et de société. Première séance le samedi 24 octobre à la Maison du Livre de Saint-Gilles à 14h !

Nous répondrons à toutes vos questions : qu'est-ce qu'un collectif d'écrits ? Ça m'engage à quoi ? Ça dure combien de temps ? Quand se passent les rencontres ? Je peux écrire dans ma langue ? J'ai envie, mais je ne sais pas écrire, est-ce que je peux participer ? Et toutes les autres...

(On vous donne déjà la réponse à cette dernière question : 1000 fois oui, seule compte votre motivation !)

EN PRATIQUE

Quand ? Samedi 24 octobre – 14h-17h

Où ? Maison du Livre, rue de Rome 24 à Saint-Gilles

Une initiative de l'aisbl ScriptaLinea, en partenariat avec la Maison du Livre de Saint-Gilles et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Commission communautaire française

Logo - La Maison du Livre

FWB 2     Cocof Francophones Bruxelles