Pour les écrivant·e·s : Formation à la relecture

Bibliothèque

 

Pour permettre aux écrivant·e·s de mieux s'entraider et se faire des retours pertinents et bienveillants sur leurs textes, nous avons demandé à l'asbl CLéA de vous proposer une formation à la relecture.

Concrètement, l'objectif de la formation est de transmettre la méthodologie de lecture commentée de CLéA afin d'outiller les membres des Collectifs d'écrits pour formuler des retours sur leurs textes respectifs et en discuter en groupe. L'accent est mis sur l'oral, avec une attention sur la formulation.

 

!

INFOS PRATIQUES

Quand ? Samedi 13 juin de 10h à 17h

Où ? Dans les locaux de ScriptaLinea – Place Homère Goossens 1 à Uccle

Qui ? La formation est ouverte à tou·te·s les écrivant·e·s, mais est limitée à 14 participant·e·s. C'est pourquoi, afin d'en favoriser la transmission à toutes et tous, nous souhaiterions avoir 1 personne par collectif. Si ce n'est pas possible pour tous les collectifs et qu'il reste de la place, une 2e personne d'un même collectif pourra également participer.

Combien ? C'est gratuit : ScriptaLinea offre la formation.

Et pour les collectifs français et roumain ? La transmission aux accompagnateur·trice·s sera assurée par Isabelle.

Le dîner fonctionnera comme une auberge espagnole (boissons offertes par ScriptaLinea).

 

INSCRIPTIONS

Parlez-en au sein de votre collectif et envoyez-nous vos inscriptions pour le 15 mars (à communication[at]collectifsdecrits.org ou isabelle.devriendt[at]scriptalinea.org).

Il va de soi que les inscriptions impliquent une participation réelle et visent une transmission aux autres membres du collectifs d'écrits. Si pour une raison vous ne pouviez participer malgré votre inscription, merci de nous prévenir suffisamment à l'avance – ou vous arranger au sein de votre collectif – pour permettre à un·e autre écrivant·e de vous remplacer !