Poésie, chant et danse à la Maison des Cultures

C'est à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek-St-Jean (MCCS) que le Collectif De la diversité à la créativité a clôturé son 4e parcours d'écriture, le 18 novembre 2017. Résistances inaugurait la Fête des ateliers adultes organisée par la MCCS. Apolline, Isabelle, Léa, Pascale et Zohra, accompagnées de Caroline Goffart à l'accordéon, ont dit, chuchoté, crié, chanté leurs mots - et ceux de Myriam, qui n'a pu être de la partie ce jour-là -, mots en résistances contre l'indifférence, l'inhumanité ou la terreur.

Couverture photographique: Lieven Sœte. D'autres photos ici.

Le public a pu recevoir un exemplaire de la compilation de textes, également accessible en ligne, ici, et a laissé ses propres mots dans le livre d'or :

Très sympa, ce spectacle.
Textes très touchants
Musique bien "à propos"...
Félicitations à toutes.
Laurence
Bravo ! Très touchant et juste...
Bel avenir à ce beau projet !
Noémie (depuis Marseille)
 
Superbe et touchant
Anne
 
Belle et touchante prestation
ici, ensemble, en amitié
Jacqueline
 
Bravo et félicitations ! Vous m'avez rendue très contente.
Merci et bonne continuation
Mina
 
Sincères félicitations à tout le groupe.
Ida
 
C'est magnifique d'entendre de belles paroles et de jolis récits !

Ce projet a pu être réalisé grâce au soutien de la Fdération Wallonie-Bruxelles et de son Parlement, de la Commission communautaire française et de la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean.

vect fwb logo rvb parlement vertLogo de la Commission communautaire françaiselogo de la FWBlogo de la MCCSLogo de ScriptaLinea

Dans la foulée de cet événement, le Collectif d'écrits a accueilli de nouveaux membres et construit à 8 un nouveau parcours d'écriture !

Le documentaire sonore de Pascale Stevens Les écrivantes, qui raconte le 4e parcours d'écriture du Collectif De la diversité à la créativité, est disponible sur demande. Il suffit de compléter le formulaire de contact ici.

Jaquette du CD Les écrivantes - Pascale Stevens