Invitation à la présentation de Par chemins

Par chemins, c'est la nouvelle compilation du Collectif des Allumés de la Plume (CAP).

Elle sera présentée le dimanche 13 septembre à 17h, par l'ensemble des membres, au Centre culturel Jacques Franck, à Bruxelles (Saint-Gilles).

Le CAP questionne, par sa mosaïque de textes, les traces laissées par les êtres et la manière dont on transmet ou pas les valeurs, les histoires ou les blessures.

 

Chaque texte jette un petit caillou sur les chemins du temps, du passé à l’avenir. Taillé dans l'utopie d'un événement futur ou sculpté de bonheurs et de douleurs vécues, le temps se fait sentir, tantôt de manière légère et fugace, tantôt avec peine, laissant en nous des cicatrices profondes. De ces strates de jours et d'heures, au gré des lieux, rencontres, d'événements subis ou provoqués, jaillissent parfois quelques cristaux, à la fois précieux et tranchants : notre mémoire, que nous gardons et transmettons et qui fait de nous ce que nous sommes et ce que nous devenons.

Après la présentation de sa compilation, le CAP sera heureux de partager avec le public ses premières impressions. Ce sera aussi l'occasion d'entrer en dialogue avec la photographe Caroline Staquet, et avec ses œuvres,« variations » visuelles sur le thème de la trace.

Forum, par Caroline Staquet

Adresse du jour: chaussée de Waterloo 94 à 1060 Saint-Gilles (Bruxelles)

Accès aisé en transports en commun

Entrée libre mais réservations souhaitées : isabelle.devriendt[at]scriptalinea.org

IMPORTANT: L'impression de la compilation est reportée, faute de subsides. Il est possible de faire un don à ScriptaLinea aisbl pour soutenir le projet: BE42 5230 8059 5254 (communication: don CAP + nom et adresse). La compilation sera envoyée aux donateurs et au public de la présentation festive.

En collaboration avec le Centre culturel Jacques Franck

Logo du Centre culturel Jacques Franck